Home » À propos de nous

À propos de nous

De la Damvallei à Asanti Wellness

Asanti Wellness est situé dans un endroit riche en histoire. Là où jadis la piscine en plein air Kristalbad connaissait l’animation estivale, règne aujourd’hui une oasis de calme. Depuis 2009, Asanti propose, en plus de ses thermes, un restaurant et un salon de massages, avec vue sur la beauté naturelle de l’ancienne boucle de l’Escaut.

La Damvallei

En 1928, Louis Mortier acheta plusieurs parcelles de terrain et fit construire sur l’une d’elles un café, le « Damvallei ». Il souhaitait donner au café un nom lié à la région. « Damslootvallei » lui semblait trop long, il choisit donc de le raccourcir en « Damvallei ». Par « vallée » on désigne ici la boucle allongée de l’ancien méandre de l’Escaut, caractérisée par un sol alluvial.

Le Kristalbad

En 1938-1939, à côté du café « Damvallei », fut construite la piscine en plein air « Kristalbad », avec aire de jeux et chalets d’été. Surtout pendant la guerre, c’était un lieu prisé par les jeunes et les moins jeunes, et lors des belles journées d’été, on y comptait entre 1 000 et 1 200 visiteurs. Les piscines extérieure et intérieure actuelles d’Asanti Wellness sont des vestiges de l’ancienne piscine en plein air.

Thermen Asanti

En 2006, Thermen Asanti ouvre ses portes en tant que complexe de bien-être avec saunas, hammam, installations intérieures et extérieures. Le domaine se fait rapidement connaître pour son emplacement calme et son environnement naturel.

Extension

En octobre 2009, de nouveaux saunas et espaces de détente sont ajoutés, dont un sauna panoramique, une piscine extérieure, un salon de massages et un restaurant avec vue sur les anciens méandres de l’Escaut. Asanti gagne en popularité auprès des amateurs de bien-être de Flandre-Orientale.

January 1, 2019

Asanti Wellness

En octobre 2023, Lieven reprend la direction d’Asanti et rebaptise le complexe « Asanti Wellness » avec une mission claire : redonner vie à ce lieu unique et en faire l’espace bien-être le plus apaisant de Gand et ses environs. Respectant le caractère d’origine, il souhaite restaurer Asanti dans toute sa splendeur et le transformer, étape par étape, en une oasis de silence, de nature et de profonde détente. Sa vision se concentre sur un aménagement chaleureux et apaisant, ainsi qu’une riche offre d’expériences et de rituels qui équilibrent le corps et l’esprit.

January 1, 2019